Comme je vous le décrivais dans l'article précédent, le retour à la maison n'a pas été des plus simples mais petit à petit je retrouve mes marques et les habitudes reviennent.
Qui dit réduction de l'estomac dit aussi nouvelle façon de s'alimenter et goûts qui changent... On commence par ce que je préfère par dessus tout la Nutella!!!
Et bien maintenant elle est clairement devenue "personna non grata"! Moi qui pouvait en manger des cuillères c'est fini! Sniff parce que c'est quand même bon cette cochonnerie!
Ensuite certains aliments ne passent plus très bien ou ne passent plus du tout... Je suis désormais quasiment incapable de manger du pain sous toutes ses formes ( tartines, baguettes,brioches, wraps..) ou même des dérivés comme la pâte dans les quiches par exemple...
Il a donc fallu que je repense ma façon de petit déjeuner... Désormais je me régale de toasts achetés déjà grillés comme des biscottes alors qu'avant je détestais ça! Et comme la Nutella c'est plus bon je les recouvre d'une couche de beurre allégé!!!! On m'aurait dit cela y a quelques mois je ne l'aurai pas cru!
Une chose incroyable m'est arrivée aussi! Je suis désormais capable de me préparer et de manger un plat de poissons en me régalant!!!! Alors qu'auparavant je n'étais pas ce qu'on peut appeler une amatrice de ce mets!
C'est vraiment dingue cette façon que le corps a de réagir et les changements de goûts que cela engendre!
Outre les goûts, les quantités ont elles aussi subi une transformation! Fini les assiettes qui débordent et la rapidité à laquelle je pouvait les avaler! Désormais je mange dans une assiette à dessert que je ne finis jamais plus... A la sortie de l'hôpital, la quantité de mon repas était d'environ 5 cuillères à café... Aujourd'hui je suis à environ 15/20 cuillères en fonction de la vitesse à laquelle je mange. Et oui si on mange trop vite, l'estomac se bouffe et plus rien ne passe... Ce qui fait que parfois même maintenant il m'arrive de n'avaler que quelques cuillères....
Comme vous pouvez le constater le ré-aprentissage de la nourriture n'est pas une chose simple mais c'est comme pour les bébés, on redécouvre des goûts qu'on avait oublié et on en apprécie d'autres beaucoup moins...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
RépondreSupprimerMême s'il est vrai qu'en tant que sportive mon alimentation est quand même assez équilibrée, je me laisse parfois tenter par la mal bouffe pendant une courte période certes mais même sortir de cette routine me paraît très difficile!!!
Oui il est très difficile d'en sortir... Chaque jour j'analyse ce que je mange pour éviter de laisser revenir mes vieux démons!
RépondreSupprimer