Je ne vous cache pas que j'ai profité des fêtes de Noël pour me faire des plaisirs culinaires histoire de supporter la carence de nourriture ;-) les jours passent et le 28 décembre arrive très vite.
Malgré quelques petites périodes de doutes que je pense normales au vue du changement que ma vie va avoir... Heureusement mon Mamour et mes enfants ont su me faire reprendre confiance en moi et c'est totalement sereine que j'arrive à l'hôpital.
Je suis bien accueillie, le seul hic je suis dans une chambre double au lieu d'une particulière mais bon on va faire avec et ce n'est pas ça qui va me faire renoncer.
On me prépare pour la nuit et pour l'intervention donc direction la douche pour me laver avec de la bétadine de la tête au pied. Quelle cochonnerie ce truc mais bon pas le choix. Une fois la douche finie on me donne une belle chemise bleue pour l'intervention avec une jolie culotte en filet... Biensûr culotte en taille 36 alors que je suis plutôt taillée dans du 52 ! Encore une incohérence face à l'obésité...
Une autre surprise m'attendait après ma douche... Je vois l'infirmière arrivait toute contente pour venir me raser le pubis!!! Au secours, on ne m'a pas parlé de cette horreur! Pas le choix, je suis obligée de prouver ma bonne volonté, épilation faite à la maison et j'en suis bien contente!
Pour la nuit, je suis censée prendre un décontractant mais comble du comble mon dossier anesthésiste a été égaré... Je ne passe pas cependant une trop mauvaise nuit.
Au matin, je devrais dire même au très petit matin car il était 5h30, les infirmières viennent me lever pour prendre ma deuxième douche afin d'être au top pour l'intervention.
Mon Mamour arrive de bonne heure car je ne veux pas partir sans lui avoir fait un bisous car même si je suis confiante, on ne sait jamais. Je patiente longtemps avant qu'on vienne me chercher. Il est dans les environs de 14h30 quand les brancardiers viennent enfin me chercher.
Je descends au bloc sereine même si la perfusion qui m'attend me fait très peur... Arrivée en bas, je suis prise en charge par l'anesthésiste à qui j'explique mes craintes. Je suis écoutée et l'anesthésiste me propose de me "shooter" au gaz hilarant histoire de bien me détendre. La perfusion m'est faite et je pars doucement dans les bras de Morphée.
Au réveil, je ne ressens quasiment aucunes douleurs. Les infirmières s'occupent très bien de moi et après 3 doses de morphine je remonte dans ma chambre. Mon Mamour m'attend et avec patience s'occupe de moi.
La journée se finit tranquillement et le début de ma nouvelle vie lui commence...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire