Je vais faire un petit retour en arrière et vous parler de mon arrêt de travail. Ben oui il s'agit quand même d'une opération et même si les cicatrices sont toutes petites, à l'intérieur c'est de la broderie anglaise dixit mon chirurgien!
Dans mon cas mon arrêt a été de 50 jours: début de l'arrêt le 28 décembre 2014 en même temps que mon entrée à l'hôpital et reprise le 16 février 2015.
Vous devez vous dire wahouuu tout ça!!! Mais il faut savoir que je suis assistante maternelle et que j'ai un bébé en garde, il faut donc le porter très souvent et faire des mouvements qui "plient" l'estomac.
Lors de la visite avec mon chirurgien avant l'opération il m'a exposé la liste des choses à ne pas faire en post-op. Il m'a donc été recommandé:
- de ne pas porter de poids supérieur à 2kg pendant au minimum 3 semaines,
- de ne pas faire trop de voiture les 2 premières semaines
- de ne pas monter les escaliers les quelques jours qui suivent le retour à la maison ( je suis restée 3 jours en bas)
- de ne pas rester trop longtemps debout ou dans une position statique
- mon préféré: déléguer les corvées de ménages!
Franchement je dirai que 1 mois c'est le minimum car déjà au début on mange vraiment très très peu et donc la fatigue devient vite votre meilleure amie! (perso c'était sieste obligatoire tous les après-midi!) et puis il faut ré-apprendre tellement de chose sur son corps que c'est assez éprouvant.
Alors un conseil, si vous pouvez vous le permettre, prenez votre mois d'arrêt! Vous me remercierez quand lors de votre reprise vous serez vraiment au top!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire