Le jour se lève doucement et avec lui les premières épreuves de ma nouvelle vie.
On commence par un TOGD. Il s'agit d'un examen radiographique pour vérifier que la cicatrice sur mon estomac est bien fermée et étanche. Je descends en radio. La radiologue m'explique que je vais boire un liquide qui devient fluo à la radio et que c'est comme ça qu'on verra si tout est ben refermé.
Je prends donc ma 1ere gorgée, le gout n'est pas trop horrible. Par contre pas facile de gérer la gorgée d'avant et la gorgée de maintenant... Au final, je fais un malaise et après quelques instants allongée pour reprendre mes esprits, on termine l'examen.
Les résultats arriveront peu de temps après, tout est ok. Je peux donc prendre mon 1er repas...
Le 1er repas... Un vrai cauchemar... malheureusement bien réel... et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que l'intervention n'était pas une solution de facilité comme je le pensais à cette époque...
On m'apporte donc un yaourt... mais pas n'importe quoi un yaourt nature moi qui ne mange jamais rien sans une tonne de sucre comment je vais faire!! On m'explique que souvent dès le début du post-op les goûts changent et le sucré passe moins bien. Je me demande si ils sont vraiment sérieux. Et au final ils avaient raison.
Je prends donc ma 1ere micro cuillère et là catastrophe... j'ai mal même très mal et je me sens pas bien ça tire, ça brûle... Au secours je veux que ça s'arrête...
Je laisse tomber le yaourt et j'attends que mes amours viennent me rendre visite.
Au soir, on m'apporte mon premier repas mixé: jambon et purée de pomme de terre. Un nouveau calvaire... j'ai réussi à avaler 2 cuillères à café. Moi qui suis plutôt du genre à manger comme quinze et à aimer manger, là c'est tout autre chose qui se passe et pour la première fois de ma vie je souffre en mangeant. Je n'étais pas préparée à cette douleur et à me sentir vide sans nourriture.
Une nouvelle vie remplit de son lot d'épreuves et j'espère que le lendemain se passera mieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire