Comme je vous l'écrivais précédemment ma décision de subir une sleeve a été prise il y a un peu moins de 2 ans. Suite à mon rendez-vous habituel avec mon endocrino, souvenez vous Mme thyroïde n'a pas été gentille avec moi alors on l'a renvoyé de mon corps, celui-ci me parle encore une fois de mon obésité et de ma courbe de poids qui ne cesse de monter... Une journée "surcharge pondérale" est donc prévu pour refaire un bilan complet de mon comportement alimentaire et de mon activité physique.
Je discute donc avec la diététicienne, la psychologue, l'éducateur sportif et le chirurgien gastrique. Le constat est sans appel il faut que j'arrête de grossir car je suis arrivée au stade d'obésité morbide avec un IMC qui frôle les 40... Ils étudient mes divers comportements et en arrivent à la conclusion que seule et sans une aide chirurgicale je n'arriverai pas à perdre du poids. Un constat qui fait froid dans le dos car quand on vous dit qu'à 34 ans il vous reste environ 20 ans à vivre ça fait peur...
Ils me proposent donc d'entrer dans le parcours d'une chirurgie bariatrique. Et c'est là que le parcours du combattant commence!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire