mardi 7 avril 2015

Le parcours du combattant

Après ma prise de conscience, le retour a la réalité est assez dur... Il faut peser le pour et le contre, convaincre mon Mamour et le reste de la famille.

Une fois cela fait le début des rendez-vous commence et on entre dans une spirale de travail sur soi pour comprendre ses démons et apprendre à les combattre pour être totalement parée face à l'intervention.

Dans mon hôpital, le parcours dure assez longtemps environ 16 à 18 mois histoire de tester la volonté du patient et ses motivations. Il se passe en plusieurs rdv de groupes et individuel avec la psychologue et la diététicienne pendant lesquels on essaie de comprendre pourquoi on mange et ce qu'on peut faire pour y remédier. Parce qu'il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord on est obèse, dans la plupart des cas, parce qu'on mange et dans mon cas je dirais parce que je bouffe! Pendant les ateliers j'ai beaucoup travaillé sur mes grignotages et j'ai même réussi à les diminuer voir même arrêter complètement. Le résultat: pas un gramme de perdu et une prise de conscience totale autant du corps médical que de moi-même il ne me reste plus que la chirurgie pour maigrir ...




Différents examens m'ont donc été demandé afin de valider mon parcours. Je suis donc allé voir le pneumologue car qui dit obésité dit souvent apnée du sommeil. Dans mon cas, elle est légère et ne peut pas être appareillée. Le pneumologue décide donc d'appuyer mon opération.
Ensuite à part mes problèmes de thyroïde je suis une chanceuse car je ne fais pas de diabète, ni de cholestérol, ni d'hypertension.

Avant mon dernier rendez-vous avec le chir, je dois passer une fibroscopie pour vérifier que tout va bien et que mon estomac n'est pas contaminé par une bactérie. Ce n'est pas un examen agréable mais je décide de le faire sous anesthésie locale. Mon Mamour m'accompagne car je suis une petite nature. ;-) et on ne rigole pas! lol
L'examen est fait très rapidement sans grosses douleurs même si j'aurai pu choisir un meilleur cadeau pour mon anniversaire. Le résultat est lui aussi très rapide et tout en ordre et pas de bactéries dans l'estomac!

Une fois tous les examens faits direction le dernier rendez-vous avec le chir pour enfin avoir ma date d'intervention! 15 mois que je l'attends!!! Avec le chir nous choisissons comme intervention la sleeve, soit une réduction des 2/3 de l'estomac. Souhaitant profiter des vacances scolaires, rendez-vous est pris pour une entrée le 28 décembre dans l'après-midi et une intervention le 29 décembre afin d'être sortie pour le réveillon du nouvel an!
Nouvel an et nouvelle vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire